Nous relayons un film fait par Thomas, jeune apprenti en école fluviale, en stage sur le bateau Picaro.
Il a filmé son voyage avec eux d’Avignon à Valenciennes, voyage que nous allons effectuer car nous chargeons 240 tonnes de riz aujourd’hui au Pontet, port d’Avignon.
voici le message d’Anne Marie du Picaro:
Thomas, étudiant à une école de batellerie néerlandaise a fait (une partie de) son stage chez nous. De ce voyage, du Pontet à Valenciennes, il a réalisé un petit vidéo ‘you tube’, pour participer à un concours organisé par le bureau de promotion du transport fluvial néerlandais.
Serait-il possible de mettre ce lien sur votre site, et de demander vos nombreux visiteurs qui s’intéressnt au transport fluvial et spécialement aux bateaux Freycinet de cliquer sur ‘j’aime’ avant le 15 octobre? (pour pouvoir voter, il faut avoir une compte You Tube ou Gmail).
Notre stagiaire peut gagner un iPad, mais nous pensons que ça serait aussi de la bonne publicité pour les 38m au pays des 135 mètres si son clip gagnerait ce concours…
Cordialement,Anne Marie et Thijs
(pour voter, je mets le lien où on voit le petit pouce à cliquer « j’aime »):lien
J’ai bien aimé le film, mais comme je n’ai de compte ni chez youtube, ni chez gmail, je ne peux pas voter !!
Le voyage est beau, mais j’ai ( nous) avons préféré la Hollande.
Amities à tous les deux et bonne route, pardon, bonne navigation.
Le film sur la naissance du Canal du Midi nous a bien plu aussi.
Alain
Très très très intéressante très beau! Merci! Parfois.. çà va vraiment un peu trop vite… mais…. çà va…
Bizzzzzous
Mimi*
beau voyage, bonne chance au futur batelier, j’ai voté « j’aime » dimanche 14 je vais voter « j’aime pas » mais ça c’est une autre histoire.
Bonne « route » à vous et au riz…
Bonsoir KAIROS, Ca donne envie certainement a en faire son métier ou peut-on s’adresser pour faire école et pour devenir battelier !! en FRANCE !! Merci encore a vous pour ces documents et reportages a bientot christophe
superbe film , a voir au ralenti
pour devenir batelier, on peut faire un cap au Tremblay près de Paris, ou l’Isni, école superieure à Elboeuf;
On peut contacter la Cnba de Paris également
trop tard certainement pour venir vous faire un coucou au port fluvial du PONTET -AVIGNON, je viens seulement de découvrir que vous y étiez aujourd’hui. dommage.
bonjour domage que le film va trop vite parfois mais de belle images quand mème j espère qu il va continuer dans ce métier celas fait plaisir de voir des jeunes qui savent ce qu il veulent faire plus tard bravo
Bonjour
A savoir que nous avons aussi une ecole qui prepare les futures matelots sur STRASBOURG.
Au Lycée
http://www.lyc-mathis-schiltigheim.ac-strasbourg.fr/spip.php?article160
J y est eu mon CAP de navigation fluviale en 1985 dasn l autre lycée qui etais dans le port de strasbourg LYCEE PIERRE BROUSSE.
A ce jour ils sont en manque d ‘effectif pour la relèves….
Cela m’ a permi de travailler sur le canal de la Marne au Rhin puis sur le Rhin pour un Patron allemand.
Bonne navigation @ vous
@ Bientôt
Christophe
Merci de nous avoir permis de regarder cette vidéo faite par ce futur batelier, et à ses mariniers d’accueil ! je vais voter « j’aime »
Bonne route, « bon livraison du riz » c’est un chargement propre !
Bien amicalment
Josiane et Claude
Merci de nous avoir permis de regarder cette vidéo faite par ce futur batelier, et à ses mariniers d’accueil ! je vais voter « j’aime »
Bonne route, « bon livraison du riz » c’est un chargement propre !
Bien amicalment
Josiane et Claude
ik hoop op een mooie toekomst voor de spitsen en voor de spits-werknemers….het is mij een raadsel waarom de EU hier zo weinig in investeert….
Beau voyage en péniche, avec les paysages le long des voies d’eau qui défilent d’Avignon vers Valenciennes sur une vidéo et une musique bien adaptés.
Bravo au futur batelier.
Alain,
Merci à tous qui ont voté « j’aime », et, comme le concours a été prolongé d’un mois: il est toujours possible de voter!