Blog

Le canal de Briare et le pont canal

Un peu avant Montargis , à la bifurcation du canal d’Orléanq, on quitte le canal du Loing pour emprunter le canal de Briare qui mène à Rogny les sept écluses, construites sous Henri IV,

puis le fameux pont canal qui enjambe la Loire.

Nous avons apprecié la belle conférence que nous a offert Bruno, éclusier à Briare et puit de science sur son canal.

 

This Post Has 10 Comments

  1. elizabeth dit :

    à l’ancienne et dans la bonne humeur! il semble que la nouvelle formule du Kaïros vous laissent un peu plus de temps pour profiter du voyage…
    amicalement

  2. Papidema dit :

    Je n’ai pas bien compris de quoi il est question à propos de rigole d’alimentation. Est-ce que sur le Kairos on s’alimente avec des choses qui font rigoler ?

  3. Mimi* dit :

    Merci pour une fois de plus une vidéo qui donne envie….
    Bizzzzous
    Mimi*

  4. Françoise dit :

    Attention, soyez sages, le héron vous surveille…;-)

    Bonne route

  5. marius jay dit :

    encore merci pour ces belles photos et vidéo on diras ce qu on voudras mais il y a de belles choses et paysages en France un beau pays pourquoi allez a l étranger biz a vous deux et encore merci je ne part pas en vacances ça fais plaisir de recevoir des photos

  6. Bonjour, Merci pour les photos et la vidéo, notre minute culturelle du Kairos que nous apprécions à chaque fois …Evelyne & Frédéric

  7. ulrich krämer dit :

    en octobre l’année dernière j’ai eu le grand plaisir de me balader en vélo le long du canal de Briare, sur le pont, l’ancien canal – merveilleux. la seule chose qui manquait etaient – les peniches….

    un petit bonjour d’Hambourg

  8. Chantal Bodin dit :

    Continuez ainsi.. Bisous +++ et à bientôt sur le nouveau Kaïros…

  9. gervaise's dit :

    Coucou les amis,

    vidéo bien sympa, j’ai adoré le cours d’amarrage je viens d’en faire deux semaines, ça rentre!!! pas le choix de toute façon mon capitaine veille au grain.
    on s’est raté d’une journée à Briare.
    Bisous et bonne nav

  10. Les passagers en vacances et les visites touristiques c’est bien mais n’oubliez pas les balades tranquilles au fil de l’eau et dans la verdure même si pour vous ce n’était pas toujours tranquille loin de là… Sans rancune ! et bonnes vacances après quelques mois difficiles.

Leave A Reply