Blog

Le 13 Mai, le Kaïros repart en navigation

Après un arrêt pour faire nos travaux de transformation nous mêmes ( il faut être fou ou inconscient en si peu de temps, pour nous c’est les deux), le Kaïros perd du volume de cale, mais gagne un espace de vie agréable et une terrasse d’où on pourra contempler le paysage qui défile tranquillement.

Les finitions restent à peaufiner, mais avec le beau temps qui revient, le bateau frétille et ne tient plus en place.

Surtout quand il voit passer les autres.

Alors, le 13, on largue les amarres, après quelques temps au quai de Kanne, où nous avons été si bien accueillis par nos voisins bateliers du quai. Un grand merci à tous d’avoir supporté notre bruit, jusqu’à tard le soir et surtout à Eric et Frederique qui nous ont offert l’hospitalité et la logistique du materiel et le coaching, comme on dit maintenant, pour les conseils techniques, à Gert qui nous a bien aidé à souder , Dominique pour les jours de travail, nos enfants et amis qui sont venus nous soutenir.

Les photos arrivent dès que ce sera moins la pagaille…

 

 

This Post Has 6 Comments

  1. dallard bruno dit :

    ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles.
    on languit les photos du nouveau paquebot(lol)
    bruno

  2. Ouf enfin des nouvelles, on commençait a sérieusement s’inquiéter. Je suis sur que le travail est comme d’habitude magnifique ! Crue sur l’Yonne et le canal du Nivervais, toute la région est fermée à la navigation, mais cette fois ci le Nicéphore est bien a l’abri derrière une belle porte de garde bien solide… Amitié
    Pierre

  3. elizabeth dit :

    tous nos voeux pour ce nouveau départ : bravo Kaïros !

  4. Lutz Myrta dit :

    grüezi mitenand – gerne würde ich im Mai oder Juni ferien auf einem flussschiff machen. bin pensioniert spreche französisch und englisch und liebe die Wasserstrassen mit freundlichem gruss und in freudiger Erwartung ihres Mail`s myrta c. l. loretostrasse 40 9620 lichtensteig schweiz tel. 071 280 15 65

  5. Chantal Bodin dit :

    Nouvelle aventure… Bravo pour toute votre énergie..
    Oui vous êtes sûrement un peu fous !!!
    Mille bisous de Provence.

  6. trabut dit :

    Heureuse pour vous, vous devez piaffer à l’idée de « reprendre la mer », non la navigation tout simplement. Je vous souhaite plein de rencontres et de bonnes choses, espérant qu’on se retrouvera au cours de cette année. Bien à vous. Josette, Louis, Tom et Bastien … en attendant Félix.

Leave A Reply