Blog

Kaïros Paradisio, nos deux premiers jours

Après une petite navigation de Neuilly sur Marne à Nogent sur Marne d’une heure, nous prenons possession du quai, très bien accueillis par le capitaine du port, et l’équipage de Nayptune plaisance, le Rocca V , qui nous aident à nous amarrer.

Tout est prêt, nous montons l’écran accroché à la grue, afin qu’il surmonte l’eau, au dernier moment en raison du vent.

Tout ce beau projet a failli tomber à l’eau,  quand le noeud qui tenait l écran a laché, le jetant au dessus de l’eau..

Heureusement Eddy du site Vagus Vagrant, nous aidait et tenait avec moi l’écran. Mon coeur a quand même raté une marche, ouf, sauvé, nous étions prêts à temps

merci pour les photos à Danielle qui a dû lire dans mes pensées

Pascale l’assistante de Gérard Rondeau,toujours  très efficace

Mr Papinutti, à l’initiative de ce projet,qui nous a affreté ainsi que mme Doitrant-Laplace et mme Spiner, avec qui nous avons beaucoup travaillé pour tout mettre en place étaient présents, une petite pensée pour Louisiane Thiery qui a assumé la gestion matérielle et n’a pu être présente;

Les spectateurs sont sur le quai, les autorisations pour faire venir à bord du public étant trop compliquées,

finalement,  on profite mieux de la vue du bateau qu’à l’interieur

De nuit, avec le bateau éclairé, on se croit à bord

une émotion de revoir à l’écran parler Noël Garnier, du chantier de Vitry, disparu aujourd’hui, que nous regrettons beaucoup.

Le lendemain, samedi, nous partons à Lagny

Une place nous est attribuée au port, à côté du bateau « le Colporteur », ayant à son bord un sous-marin de contes

extraordinaire « l’Axolotl »

Pour notre deuxième jour, nous commençons à être bien organisés, sortons la tente pour abriter les spectateurs, en cas de pluie.

Bien nous en a pris, au premier mot du film, Paw..la pluie est arrivée, battante.Heureusement les haut-parleurs étaient protégés, et nous avons passé le temps du film sous un grand parapluie pour protéger le rétroprojecteur.

Malgré cela, les spéctateurs sont restés tout le long, ainsi que pour longuement discuter autour d’une petite coupe de Champagne (bonne idée la Marne,le pays du Champagne  ), c’était chaleureux.

Dimanche, nous partons vers Meaux, en emmenant des spectateurs pour vivre en réel cette fois la navigation

This Post Has 3 Comments

1. Mimi* dit :

Génial comme aventure!
    Bravo à tous!
    Bizzzzzzzous
    Mimi*

2. boury robert dit :

Trés beau reportage,je sais que cela demande beaucoup de préparation et de courage, félicitation! Robert

3. Alain dit :

Encore une magnifique expérience pour votre carnet de bord.
    😉
    Bien à vous et cordiales salutations depuis Namur.