Lieu important de la batellerie, tellement important que le we de nombreux mariniers qui ont leurs enfants en internat dans cette ville souhaitent s’arrêter pour les récupérer, d’autres souhaitent prendre leur voiture.
Et là, problème, le déchargement voiture tant attendu, a été fait malgré les demandes, sur le quai où les bateaux tentent de s’amarrer. Faute de de place les bateaux sont déjà sur quatre rangs et sont obligés de s’amarrer au déchargement voiture.
Résultat, impossibilité de décharger la voiture, alors que les mariniers demandaient un déchargement sur le berge en face, libre..
on s’amarre en quatrième rang..
Par contre les bateaux passagers ont leur amarrage réservé, ce n’est pas de la jalousie, c’est de l’envie
bonjour,
effectivement je fais parti de ses mamans qui veulent récuperer leurs enfants à l’internat mais aussi c’est 2000t qui prennent une place énorme et en toute conscience on n’essai de découpler le pousseur et la barge si possibilité mais je suis heureuse de constatée que vous avez très bien rédigée le problème.
natacha
Bonjour la famille Bouchard
Tout à fait hors sujet, sur France info cet après midi, j’ai entendu le temoignage en direct de Tokyo, d’un certain Fabien Bouchard installé au Japon depuis six mois.
Mon petit doigt me dit que le fiston est sain et sauf mais que le papa et la maman on du avoir bien peur…
Amicalement
Christophe
La situation n’est pas bien entendu aussi ennuyeuse pour les plaisanciers.
Mais il est impossible de trouver un amarrage, ne fut-ce que pour quelques heures à Conflans.
Pour quelques emplettes et surtout le musée de la batellerie.
Plus de huit tentatives, toutes avortées.
Beaucoup trop de bateaux logements, de bateaux poubelles, de ruines flottantes.
Et en plus, l’amabilité n’est pas souvent au rendez-vous.
Quelle différence avec Saint-Mamès où le plaisancier qui veut échanger quelques mots avec les « cousins » mariniers est toujours le bienvenu.