En France, on n’entend jamais parler du transport fluvial, sauf bien sûr si apparait un événement vendeur tel qu’un bateau coulé, et si c’est devant la tour Eiffel, c’est encore mieux, cela fera de l’audience.
Lorsque les événements climatiques de décembre sont arrivés, nous avons beaucoup entendu parler des automobilistes bloqués, ce qui n’est pas drôle, c’est certain, des camions arrêtés par arrêté préfectoral, de retards de train, de cheminots mobilisés en urgence, mais personne n’a souligné que tous les bateaux de commerce ont continué de naviguer malgré la neige, les tonnages transportés étant conséquents, les plus petits comme le nôtre transportant de 10 à 14 camions.
Cette fois c’est la crue ! enfin, on va expliquer les difficultés potentielles de navigation car le Rhône, la Saône, la Moselle, la Seine, la Marne, l’Aisne, et j’en oublie sont en crue.
La TV er les radios ont beaucoup parlé des riverains, à juste titre, signalé que cela risquait d’être un peu difficile pour les automobilistes, et pour les rollers avec les voies sur berge inondées..le transport de commerce, oublié
Est ce difficile, dangereux, impossible de naviguer avec la rivière en crue ???? silence
On nous demande souvent si cela existe encore le transport fluvial, c’est compréhensible vu le peu d’intérêt porté par les médias envers ce transport pourtant écologique
Il faudrait peut être que Georges Clooney prenne son café à bord d’un bateau de transport, accompagné
de Angelina Jolie pour enfin passer au Journal télévisé
This Post Has 0 Comments