Blog

Quand Internet s’emmêle sur le canal

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit on

Ćest un peu vrai, notre périple continue sur le canal des Vosges

Ce soir nous atteignons la Saone.

Beaucoup d’images mais pas de réseau internet correct pour les articles, cela va venir.

Quelques péripéties à venir, car nous descendons la Saône jusqu’à Châlon sur Saône pour reprendre le canal du centre vers la Bourgogne , celui ne devant fermer que début Novembre.

Or, par manque d’eau ( sécheresse ? Et quelques fuites, celui ci ferme le 8 septembre nous bloquant.

Le subdivisionnaire compréhensif doit exceptionnellement former un convoi avec les bateaux bloques début ou mi octobre.. Il faut être très adaptable dans le fluvial

Affaire a suivre

Fontenoy le chateau

This Post Has 9 Comments

  1. jay marius dit :

    bonjour très heureux d’avoir de vos nouvelles je croyais que vous nous avez oublié je vois que vous aussi vous avez des problèmes pour naviguer
    une petite question
    les autres péniches ne pourront pas circuler combien de temps si elle sont bloquées a cause des travaux je plaint les mariniers pour le manque a gagner
    allez bon courage et bon voyage biz a vous deux

  2. Bonjour les amis! Il y a un an, nous etions ensemble. Quel merveilleux souvenir ! Cette année, c’est l’Ecosse ! Bon courage pour tous ces aleas. Avec toute notre amitie et peut etre a un de ces jours en Vendee. Nous serions si heureux de vous y accueillir

  3. Pas facile à appréhender cette boucle…
    C’est pas cool cette fermeture, ça va contrarier votre planning.Bon courage pour la suite des évènements.
    De notre côté nous sommes rentrés cette semaine de notre périple au Danemark, nous reprenons nos marques sur terre…
    Bien amicalement.

  4. Roger Douget dit :

    Moi aussi je croyais que la réception des nouvelles était terminée.
    Nous voilà partis le long du canal de Nantes à Brest. L’an prochain vidange du barrage de Guerlédan à Mur de Bretagne, donc beaucoup de visiteurs attendus; une partie du canal de la région d’Hilvern va être à sec, donc pas de possibilité de passer du canal au Blavet. Un éclusier m’a même dit qu’il y avait des bruits de construction d’un ascenseur à bateaux libérant ainsi la navigation sur l’ensemble du canal. Cet ascenseur avait été promis par la compagnie productrice de courant en 1925, mais n’a jamais été réalisé pour cause de surcoût dû à un incident pendant la construction. L’EDF, qui a ensuite repris l’exploitation du barrage et la distribution de courant n’avait jamais rien signé donc ils n’ont pas repris le projet; maintenant c’est le conseil régional qui gère les voies navigables, et il en est de nouveau question; cela supposerait en outre la remise en état des écluses sur la partie abandonnée actuellement par la navigation, là j’ai de sérieux doutes sur la réalisation d’un tel chantier, qui favoriserait pourtant le tourisme très rentable sur le plan économique; il n’est cependant pas interdit de rêver.
    Bonne continuation à vous.

  5. Enfin des nouvelles !!! pour répondre a R Douget pour ce qui est de la réouverture a la navigation au lac de Guerlédan je crois que malheureusement il ne faut pas trop rêver.
    Les conseils généraux qui gèrent maintenant les canaux bretons ont peu de moyens et ont déjà du mal a entretenir correctement l’existant.
    la saison 2014 n’a pas été bonne en terme de bateaux aux écluses ce qui n’encourage pas non plus a la dépense
    pour exemple sur trois jours après le 14 juillet je n’ai croisé que trois bateaux de location et deux particuliers entre Nantes et Redon sur trois jours !!

  6. galopeau dit :

    Bonsoir à tous les deux,

    Merci de vos vidéos et nouvelles qui nous font toujours autant plaisir… et rêver.

    le virage a l’ai un peut serré !! Heureusement que le capitaine a l’œil !!

    Bon courage pour l’attente sur le canal du centre.

    Alain et Françoise?

  7. RV dit :

    Bonjour au Capitaine du Kairos et à sa Dame,

    J’espère que le beau temps est avec vous.
    Belle photo du Kairos vue, d’en haut sur la Saône !!!

    Parmi vos « matelots », deux nouveaux retraités de l’UPMC :
    Le « Père et la Mère » Noel.

    Pouvez-vous leur passer le bonjour de la part de la PPI et de la part du Ch’ti gars qui les remercient pour leur carte,pour mes « 20 ans » !

    Très bon voyage à vous tous.

    RV, le ch’tit

  8. Françoise dit :

    Comme d’autres, je trouvais le temps long pour avoir de vos nouvelles, aussi quelle joie de vous retrouver ! Eh oui, comme les Jung, nous pensons souvent à nos vacances de l’an dernier et nous remémorons avec plaisir tous les souvenirs communs. Cette année, nos vacances se feront dans notre maison au bord du Doubs et nous avons essayé de profiter au maximum de l’été pourri dont nous avons enfin l’air de sortir après deux week-ends magnifiques.
    Bises à vous deux.

  9. bonsoir,

    Pourriez vous me faire savoir quand vous paseerez à gray si ce n’est pas déjà trop tard?
    merci

Leave A Reply